Politique d'expédition

INFORMATION GENERALE

Josette souhaite que ses clients soient satisfaits par conséquent :

''Faites attention, veillez à bien rentrer vos coordonnées correctement'' 

Afin que votre commande arrive en temps voulu.
En cas d'erreur de votre part aucun remboursement aura lieu.

 
DELAI DE LIVRAISON

Josette s'engage à traiter les commandes dans un délai de 2 jours ouvrables ( du lundi au vendredi), sauf si des circonstances exceptionnelles l'empêchent.                                Il faut aussi prévoir des délais supplémentaires dans le traitement des commandes, pendant les périodes de fêtes ou d’événements spéciaux.

Délai de livraison Colissimo :

  • Vers la France métropolitaine, Monaco et Andorre : environ 48h (soit 2 jours ouvrables).  

Délai de livraison Mondial Relay :                                                                                     

  • Vers la France métropolitaine, Belgique et Luxembourg : 3 jours ouvrés.
  • Vers l'Espagne : 5 jours ouvrés.    
                                                   
Lorsque votre commande a été expédiée, vous recevrez un courriel avec les informations de suivi.
Vous avez aussi la possibilité de suivre le statut de votre commande sur josettebougie.fr sous la rubrique "suivre ma commande".
 

FRAIS DE LIVRAISON

Josette offre la livraison Mondial Relay en France, Belgique et Luxembourg à partir de 30€ d'achat.

Pour une commande inférieure à 30€ :

  • Frais de port indicatif de 5€ via Mondial Relay National en fonction du poids.
  •  Frais de port indicatif de 5€ via Colissimo National  en fonction du poids.


IMPOSSIBILITE DE LIVRER

En cas de retour du colis chez Josette à cause d'une adresse inconnue, incomplète, ou erronée, notamment en cas de non-récupération de votre colis en point de retrait dans le délai prévu, vous en serez informé automatiquement par mail.
 Les frais d'expédition d'origine et les frais de retour seront à votre charge, ils seront déduits de tout crédit émis.
Le colis pourra être réexpédié à vos frais. 
 

DECLARATION NON RECEPTION

Vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la date d'envoi de votre colis, pour signaler à Josette la non-réception de celui-ci.

Pendant ce délai, une réclamation sera envoyée auprès du transporteur.
Au-delà de ce délai, il vous appartient de vous diriger vers le transporteur sélectionné pour émettre une réclamation et récupérer votre colis.

Josette n'assume aucune responsabilité pour les colis qui ont été signalés comme ayant été livrés par le transporteur.
Aucun remboursement ou crédit pour les colis dont le transporteur confirme la livraison.


ARTICLE EN RUPTURE DE STOCK

Josette fabrique à la main ses bougies, il se peut donc que des articles soient en ruptures de stock.

Si votre commande comprend plusieurs articles et qu'un (ou plusieurs) de ces articles est en ruptures de stock, ils seront expédiés plus tard ou remboursés, selon votre mode de paiement original pour les articles non en stock.
Veuillez noter qu'il est possible de recevoir plusieurs colis pour une même commande, si celle-ci est composée de plusieurs articles.